Du côté de la Ferté...

Publié le par Pique Prune

Hier, jeudi 19 juin, à la Chapelle du Bois, les 18 membres du conseil d’école présents, ont refusé, à l’unanimité, de mettre en œuvre le soutien scolaire qui vise essentiellement à supprimer 2 heures d’enseignement pour tous les élèves.

Après la réunion du 18 juin, l’idée de ne pas donner son accord pour des mesures qui seront difficilement applicables, et préjudiciables pour les élèves, a fait l’unanimité :

- pas de possibilité de la part de la mairie de mettre en place un système d’accueil le mercredi matin, des problèmes de gardes se posent, bien sûr aucune nourrice n’accepte de les prendre que le mercredi matin ;

- des difficultés pour les familles ayant plusieurs enfants dans la même école, en cas d’heures de soutien ;

- pas de réelle solution bonne pour les familles et les élèves pour assurer des heures de soutien en dehors du temps scolaire ;

- Par rapport au début des années 90, de la petite section au CM2, sur toute une scolarité, ce sera presque un an en moins d’enseignement si la réforme se met en place.

- de part les mouvements des parents, élus et enseignants, majoritaires dans la Sarthe et le fait que cette mesure pourrait ne pas être applicable avec le refus de la CDEN ; pourquoi apporter sa caution à cette mesure que personne au niveau national ne cautionne ???


Par ailleurs quelques parents d’élèves feront signer la pétition dès vendredi matin. Remontée le jeudi 26 mai devant l’inspection.


L’idée d’une réunion début juillet pour faire le point pour la rentrée semble faire son chemin.

Commenter cet article