L'école est finie ? certainement pas !!

Publié le par Collectif Pique Prune

L'école est finie ?  (écoles de Saint-Calais)

Animation de cette matinée à l'entrée de l'école "Fouilles archéologiques"
Des parents d'élèves, des élèves, des enseignants ont laissé leurs traces de pas (à la craie) tout le long du trajet menant à l'école (la veille de la fêtes des écoles) et jusque sur la cour de récréation.

Explication donnée aux enfants : "Plus tard des archéologues retrouveront des traces des derniers enfants qui venaient encore à l'école le samedi matin".

Devant l'école, sur la route, à la peinture "L'école est finie ? Pas la lutte. Ecole en Danger" ou encore sur le trottoir : " Darcos revoit ta copie ! ..."


Un parent d'élève, à l'aide d'un porte-voix, invitait les parents à venir récupérer leurs enfants sur la cour (ce qui ne se fait pas d'habitude). Au porte-voix toujours, lecture de la lettre envoyée à l'Inspecteur et distribuée également aux parents. Cette lettre a été signée des trois écoles publiques de Saint-Calais, des représentants de parents d'élèves et du Maire)

Tout au long de la matinée, diffusion de chansons rétro avec un petit pick up ; et bien entendu le titre phare de cette matinée : L'école est finie de Sheila : les enfants ont adoré.

La presse était présente, le Maire et un conseiller municipal également.


A la FETE des ECOLES PUBLIQUES, le stand FCPE a bien fonctionné (juste à côté de la caisse centrale). De nombreuses pétitions ont été signées. De nombreux échanges, discussions et des tracts distribués.


Prochain rendez-vous informatif :

Réunion d'information sur l'organisation de la rentrée scolaire
salle polyvalente de l'école Paul Bert Jeudi 03 juillet à 20h30.



et ça CONTINUE à la RENTREE :

1. boycott de la pré-rentrée avec l'IEN
2. SAMEDI 13 septembre (et oui samedi!!) accueil des nouvelles familles de l'école, réunion,  informations diverses (représentants de parents...), visite de l'école, petit apéro en présence de conseillers municipaux.

Commenter cet article