Alors ?

Publié le par Collectif Pique Prune

Toutes et tous dans la rue !!

le Samedi 17 janvier : appel national des organisations syndicales, des lycéens , étudiants, de la FCPE et des mouvements d’éducation populaire à des manifestations dans toutes les villes de France pour réclamer un véritable dialogue social et pour défendre le service public d’éducation que le gouvernement veut affaiblir par des budgets de régression, des mesures qui amputent son ambition et sa cohérence.

La commission-action du snuipp/72 vous invite, toutes et tous, à un réel lancer massif de sacs-poubelle clôturant le traditionnel arrêt devant l’Inspection d’académique.

Alors pour exprimer votre refus de cette politique de ’’destruction’’ de notre système éducatif encore national, pubic et laique, préparez comme précisé ici un sac-poubelle revendicatif :

- remplissez avec de vieux papiers un sac pas forcément noir ( les journaux déjà lus font de bonnes bourres ) ; nous vous déconseillons naturellement de bourrer votre sac- poubelle revendicatif de boulons , pavés ainsi que de déchets divers.

- coller une étiquette sur votre sac–poubelle revendicatif exprimant votre refus de telle ou telle mesure la liste est longue ... mais en voici quelles unes : Précarité accrue – Rased démantelés - Contre réforme de la formation - Nouveaux vieux programmes - Mépris du ministre - EPEP - Service minimum - Jardins d’éveil - Fin des titulaires remplaçants - Suppressions d’emplois- Allongement de la journée scolaire - Concurrence entre les écoles ...

Il nous semble important que chacun s’implique individuellement dans cette action, notre commission ne vous fournira pas comme lors du dernier lâcher de sacs le matériel adéquat.



Alors toutes et tous dans la rue le 17 janvier 2009 pour souhaiter une bonne année à X. Darcos, V. Pecresse et leurs amis ! commission- action snu72

Commenter cet article

Julie 09/01/2009 17:28

Bonjour,
je me permets de copier votre texte sur le lancer de poubelles afin de le coller dans notre blog vauclusien. Ca alimentera notre recherche d'idées.
J'espère que vous n'y voyez pas d'inconvénients .
Bonne continuation !
Julie
Avignon
http://bip84.wordpress.com/

Collectif Pique Prune 12/01/2009 14:07


pas de problème...
créons des liens pour créer des ponts